15 Jan
15Jan

   Les sinus sont les espaces anatomiques situés à proximité de nos maxillaires et de nos molaires, situés juste au-dessus de la mâchoire supérieure dans la région des sinus. Ces espaces proches de nos molaires sont importants car leur fonction est d’assurer la formation du son et la réduction du poids de la tête. L’affaissement des cavités sinusales vers le bas entraîne une certaine perte de volume osseux. Bien que ces pertes soient considérées comme un processus naturel, elles posent problème lorsqu’il s’agit de traitement implantaire. Le processus du lifting de sinus, connu aussi sous le nom de Sinus Lift est utilisé pour appliquer un traitement implantaire sur des zones édentées suite au remplissage des cavités sinusales affaissées. Ce processus garantit qu’un volume suffisant est créé pour la longueur et la largeur de l’implant, qui doit être entièrement intégré dans l’os.  La procedure du lifting du sinus se déroule sous anesthésie local ou sédation.

Les cavités du crâne, qui ont pour fonction de réduire le poids de la tête et de garantir la fluidité des sons, sont appelés sinus. Étant donné que certains sinus sont situés dans les zones proches de nos dents, ils sont également importants à cet égard. Lorsque des dents sont perdues dans la région de la mâchoire supérieure (maxillaire) et que les prothèses ne sont pas fabriquées à temps pour les remplacer, la distance entre la paroi des sinus et le point le plus élevé de l’os de la mâchoire, appelé crête, se raccourcit. Puisqu’il n’y a pas assez d’os à implanter dans cette zone, un lifting des sinus est effectué pour augmenter la masse osseuse détériorée.


Comment se déroule l’opération de lifting du sinus ?

Opération de lifting du sinus (levage du sinus); Il s’agit d’une intervention chirurgicale réalisée sous anesthésie locale dans un fauteuil de dentiste standard. La zone des sinus est soulevée de manière droite et rangée avec une petite fenêtre ouverte depuis l’intérieur de la bouche dans cette zone. Une fois que la membrane sinusienne recouvrant l’intérieur du sinus continue de s’élever à la vitesse souhaitée, de la poudre osseuse et une greffe sont appliquées sur l’espace déplacé et une distance régionale est assurée par sutures.

all on 4, prothèse dentaire fixe

Que faut-il prendre en compte après une opération du lifting du sinus ?

   Après l’opération de lifting du sinus, il faut veiller à manger de l’autre côté pendant 24 heures afin de protéger la zone de la plaie. Vous ne devez rien manger ni boire pendant deux heures après l’intervention. Après la procédure du sinus lift, aucune pression ne doit être appliquée lors du nettoyage du nez et la bouche doit rester ouverte lors des éternuements.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.